À propos de la collecte de fonds avec la Course de l’Armée
La Course de l’Armée du Canada se fait la championne d’Appuyons nos troupes et de Sans limites, les causes caritatives officielles des Forces armées canadiennes.
Apportez votre contribution!
Depuis 2008, grâce aux recettes de la Course et aux efforts de collecte de fonds des participants, la Course de l’Armée du Canada a versé plus de 4 millions de dollars à Appuyons nos troupes et à Sans limites pour prendre soin des membres de la communauté des Forces armées canadiennes, de leurs familles et des personnes malades et blessées. Il s’agit notamment de fournir une aide financière pour promouvoir la résilience des familles et appuyer le rétablissement, la réadaptation et la réintégration des militaires souffrant d’une maladie ou d’une blessure physique ou mentale.
Au nom de nos hommes et de nos femmes en uniforme – qui font tant pour assurer notre sécurité au pays et à l’étranger – MERCI de vous tenir à nos côtés!
COLLECTE DE FONDS
Devenez un champion de la collecte de fonds! La collecte de fonds, tout comme la course à pied, demande de l’entraînement et de la persévérance.
Notions fondamentales
Lorsque vous organisez une collecte de fonds, la première étape consiste à personnaliser votre page de don et à expliquer vos motivations. Vous pouvez ensuite choisir la manière dont vous souhaitez communiquer avec votre réseau en fonction de vos relations. N’oubliez pas de toujours faire un suivi et de remercier vos alliés!

Commencer
1. Inscription : cliquez sur le bouton « S’inscrire » lors de votre visite sur le site armyrun.ca/fr. Ensuite, suivez les instructions de Race Roster pour vous inscrire en cliquant sur le bouton « Inscription » via le menu de gauche, le menu de droite, ou sous la distance de sous-evénément auquel vous souhaitez participer. Une foise votre choix fait, vous devrez entrer vos informations personelles, répondre à quelques questions sur le jour de l’ evénément, indiquer si vous participerez en tant que member d’une équipe, choisir la taille de votre t-shirt de course, entre autres. Vous aurez aussi l’occasion d’indiquer votre objectif de collecte de fonds et de partager votre motivation dans la section « Mon histoire ».
Une fois inscrit, vous pouvez vérifier si vous l’avez fait correctement en allant dans la section « Confirmer l’inscription » (menu à gauche) sur la page de la Course de l’Armée du Canada et en entrant votre prénom, nom de famille ou adresse e-mail dans la barre de recherche. Si votre nom apparaît, vous êtes inscrit. S’il n’apparaît pas, veuillez réessayer de vous inscrire en suivant les mêmes étapes.

2. Personnalisez votre page de don : à droite, sous votre nom et les icônes des médias sociaux, cliquez sur « Éditer votre page de collecte de fonds ». Fixez votre objectif de collecte de fonds, personnalisez le texte et téléchargez une image. Par exemple, sur votre page de don, vous pouvez ajouter un message et des photos expliquant les raisons pour lesquelles vous participez à la Course de l’Armée du Canada (Quelles sont vos motivations?) et pourquoi la collecte de fonds pour les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes et leurs familles.
3. Fixez-vous des objectifs pour votre collecte de fonds : établissez quelques objectifs clés afin d’encourager les gens à faire un don. Vous pouvez utiliser les jalons d’impact dans la section « Outils » pour vous guide. Par exemple, vous pouvez établir votre objectif selon votre ambition personnelle ou l’impact visé.
Jalons d’impact-visez un objectif
- 200 $ – Vous avez contribué aux frais de déplacement d’une famille afin qu’elle consulte un spécialiste.
- 400 $ – Vouz avez offert la chance à un enfant d’un militaire de participer à un camp de jour pendant une semaine.
- 700 $ – Vous avez couvert les coûts associés à une formation virtuelle dans le cadre du Programme de soutien social aux blessés de stress opérationnel.
- 1 000 $ – Vous avez participé à l’achat d’équipement de sport pour soutenir la réadaptation et le rétablissement par le sport d’un militaire du programme Sans limites.
- 2 500 $ – Vous avez permis à une personne à charge d’un militaire d’obtenir une bourse d’études dans le cadre du Programme national de bourses d’études d’Appuyons nos troupes, laquelle lui ouvrira des portes.
- 5 000 $ – Vous avez participé à l’achat d’un véhicule adapté aux nouveaux besoins d’un militaire blessé.

4. Créer une équipe (optionel) : sélectionnez « Créer une équipe » (dans le menu de droite) sur votre page de collecte de fonds. Créez un nom d’équipe, définissez un objectif de collecte de fonds pour l’équipe, nommez-vous capitaine de l’équipe et recrutez votre famille, vos amis et/ou vos collègues pour s’inscrire et rejoindre votre équipe.
5. Demander des dons : envoyez un courriel à vos amis proches et à votre famille. Demandez-leur de vous soutenir en faisant un don sur votre page. N’oubliez pas de demander leur soutien financier et d’inclure le lien vers votre page de don (voir « Partagez votre page de don sur les medias sociaux » ci-dessous). Menez la charge! Faites un don sur votre propre page. En contribuant à votre propre collecte de fonds, vous démontrez également le sérieux de votre appui à la communauté des Forces armées canadiennes.
- Contactez votre entourage : envoyez un courriel à vos amis proches, à votre famille, vos voisins, collègues, connaissances, parents éloignés, et ainsi de suite. Demandez-leur de vous soutenir en faisant un don sur votre page. Expliquez votre lien avec les Forces armées canadiennes, pourquoi elles sont importantes pour vous et comment elles ont influencé votre vie. Elles aideront votre collecte de fonds à partir du bon pied. N’oubliez pas de demander leur soutien financier, d’inclure le lien vers votre page de don, et remerciez vos contacts du temps et du soutien qu’ils vous accordent.
- Partagez sur les médias sociaux : après avoir envoyé des courriels à vos proches, il est temps de passer aux médias sociaux. Le recours à votre réseau étendu et aux médias sociaux vient en dernier dans votre parcours de collecte de fonds, car des études montrent que plus une personne approche de son objectif, plus les gens sont susceptibles de faire des dons. Les gens aiment soutenir des causes qui ont déjà le vent dans les voiles.
Partagez votre page de don sur les médias sociaux
- Allez à page de la Course de l’Armée du Canada.
- À la gauche, cliquez sur « Soutenez un participant ».
- Cherchez votre page de don en entrant votre prénom OU votre nom de famille OU votre adresse électronique dans la barre de recherche prévue à cet effet, puis cliquez sur l’icône de recherche.
- Une fois que vous avez trouvé votre nom, cliquez sur le bouton « Faire un don » qui se trouve sur la droite.
- Vous serez dirigé à votre page de don. À la droite, vous verrez trois icônes de médias sociaux. Cliquez sur l’un d’eux pour partager votre page de don sur cette plateforme.
6. Publiez vos realizations et amuse-toi : assurez-vous de tenir vos supporters informés sur les réseaux sociaux à mesure que vous vous rapprochez de votre objectif de collecte de fonds. Tout au long de votre collecte de fonds, vous recevrez des courriels sur les retombées positives que vous et vos donateurs avez engendrées. Faites-leur-en part. Il est important qu’ils sachent qu’ils ont permis à un enfant d’aller à un camp, à un jeune de réaliser son rêve de poursuivre des études ou à un militaire malade ou blessé d’entamer son cheminement vers la guérison et la réadaptation. Vous et vos donateurs changez vraiment les choses!

De la part de toute l’équipe du la Course de l’Armée, merci de vous joindre à nous en tant que participant et collecteur de fonds!