Politiques d’événement

Politique de remboursement

Toutes les inscriptions sont des ventes finales, et les demandes de remboursement ne seront pas traitées. Les participants peuvent :

  • transférer leur inscription à une autre personne
  • transférer leur inscription pour une plus courte distance, au besoin
  • acheter une protection du remboursement améliorée

Plan de remboursement amélioré

Les participants qui s’inscrivent à notre programme de remboursement seront remboursés s’ils ne sont pas en mesure de participer à la course en raison de circonstances imprévues, qui les empêchent de prendre part à l’événement, notamment :

  • Blessures et maladie
  • COVID-19
  • Conditions météorologiques extrêmes
  • Conflit lié à des déplacements pour le travail
  • Mise à pied/résiliation de contrat
  • Bris mécanique

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la protection en matière de remboursement, cliquez ici.

Politique relative au transfert

Note : La date limite pour effectuer les transferts est le 31 juillet à minuit (heure de l’Est). Aucune exception ne sera acceptée.

Si vous êtes inscrit à la course, mais que vous souhaitez changer votre distance (p. ex. passer du 5 km au 10 km) ou transférer votre inscription à un nouveau participant, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. À partir du menu déroulant, sélectionnez le bouton « transfer » sur le côté droit, sous le bouton « register ». **Si vous ne voyez pas le bouton « transfer », cliquez sur « sign in » dans le coin supérieur droit de la page. Une fois connecté, sélectionnez le bouton « transfer » à partir du menu déroulant.
  2. Choisissez si vous voulez transférer votre inscription à un « new sub-event » ou à un « new participant. »

Si vous avez choisi « to a new participant », suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le bouton « to a new participant »
  2. Sélectionnez votre profil à partir de la liste des participants (si vous avez inscrit plusieurs personnes lors de votre transaction, choisissez le participant qui transfère son inscription)
  3. Saisissez le courriel de la personne à qui vous souhaitez transférer l’inscription
  4. Cliquez sur « start transfer »
  5. Le système vous ramènera à la page d’accueil pour vous permettre de faire un autre transfert. Si vous ne souhaitez pas faire d’autres transferts, fermez simplement la fenêtre.
  6. Le nouveau participant recevra un courriel avec un lien pour remplir le transfert. À noter que le transfert est en attente jusqu’à ce que la nouvelle personne qui s’inscrit ouvre le lien et remplisse le formulaire d’inscription (ce qui comprend la page de validation où il doit appuyer sur « submit order »).

 Si vous avez choisi « to a new sub-event », suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur le bouton « to a new sub-event ».
  2. Sélectionnez votre profil à partir de la liste de participants (si vous avez inscrit plusieurs personnes lors de votre transaction, choisissez le participant qui transfère son inscription).
  3. Sélectionnez le sous-événement auquel vous aimeriez être transféré
  4. Cliquez sur « start transfer ».
  5. Remplissez le formulaire d’inscription et répondez à toutes les questions, car il s’agit essentiellement d’une nouvelle inscription.
  6. Acceptez la renonciation.
  7. Soumettez votre commande, et vous serez transféré au nouveau sous-événement.

 Vous avez besoin d’aide? Envoyez-nous un courriel à l’adresse info@armyrun.ca.

 Les transferts sont assujettis aux frais du Race Roster.

 

Genre

Nous invitons tous les participants à s’inscrire en fonction du genre auquel ils s’identifient. Nous offrons actuellement les options suivantes :

  • Homme
  • Femme
  • Non-binaire
  • Préfère ne pas divulguer ce renseignement 

Veuillez noter que le genre que vous sélectionnez est celui qui sera affiché publiquement avec tous les résultats. Si vous désirez que le champ du genre demeure vide, sélectionnez « Prefer not to disclose ».

 

Restrictions selon l’âge

Les restrictions concernant l’âge (basé sur l’âge le jour de la course) pour nos événements sont les suivantes :

5 km : 5 ans
10 km : 13 ans
Demi-marathon : 16 ans
Défi du 5 km + 10 km : 14 ans
Défi du commandant : 16 ans

 

Athlètes élites

La Course de l’Armée du Canada ne verse pas d’indemnités ou ne couvre pas les dépenses des participants élites. Pour encourager l’entraînement et le perfectionnement, des participations gratuites pourraient être offertes aux athlètes élites. Si vous êtes intéressés, communiquez avec nous à l’adresse info@armyrun.ca.

À la Course de l’Armée du Canada, nous accueillons et nous encourageons les participants de tous les types, y compris ceux qui ont des conditions visibles ou non visibles, ou qui ont besoin d’appareils mobiles et d’équipement d’adaptation.

Tous les participants militaires et civils ayant des conditions visibles et non visibles peuvent prendre part à la vague départ pour le programme Sans limites de chaque événement en personne. Dans le cadre de cette vague, les participants prennent part au départ entre 5 et 15 minutes avant les groupes principaux.

  • La Course de l’Armée n’est pas responsable de votre équipement. Les participants doivent assurer leur transport, leur sécurité et toutes les autres formes de soins lors de leur participation à l’événement.
  • Tout équipement qui présente un risque pour la sécurité des autres participants pourrait entraîner la disqualification et le retrait d’une épreuve.
  • Les participants qui sont plus lents dans la vague de départ du programme Sans limites sont encouragés à se placer sur les côtés, permettant ainsi une distance sécuritaire pour les autres participants.

 Les catégories officielles d’adaptation offertes à la Course de l’Armée du Canada sont les suivantes :

  • Vélos à mains
  • Vélo à position allongée
  • Fauteuils roulants
  • Personne amputée
  • Neuroatypique
  • Déficience visuelle

Dispositifs d’aide à la mobilité ne figurant pas sur la liste

Si vous devez utiliser un dispositif qui ne figure pas sur la liste, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@armyrun.ca pour obtenir de l’information supplémentaire et une autorisation. Tout l’équipement :

  • Ne doit pas avoir une vitesse supérieure à l’équipement le plus rapide prévu (vélo à main à propulsion manuelle et vélo à position allongée)
  • Ne doit pas être équipé d’une assistance électronique ou d’un moteur qui procure un avantage de vitesse par rapport aux dispositifs non motorisés de la même catégorie. Les dispositifs électriques ou à moteur ne seront pas admissibles pour les classements par catégorie et seront placées dans la catégorie « Autre ».

Guide et soutien aux participants

Guides : Les participants qui ont besoin d’un guide tout au long de leur course se verront accorder une entrée gratuite. Veuillez transmettre votre demande à l’adresse info@armyrun.ca. Les guides doivent s’inscrire dans la catégorie « Support » de la vague de départ Programme Sans limites.

Soutien : Les participants qui souhaitent accompagner un participant dans l’une des vagues de départ du programme Sans limites peuvent s’inscrire dans la catégorie « Support »». Cela vise à faire en sorte que les résultats demeurent exacts et justes dans la catégorie équipement. Les participants qui apportent de l’appui ne seront pas admissibles au classement.

Ramassage de la trousse du coureur

  • Ayez en main une carte d’identité avec photo lorsque vous venez récupérer votre trousse du coureur.
  • Si vous demandez à une personne de ramasser votre trousse du coureur, assurez-vous de lui envoyer votre courriel de confirmation afin qu’elle puisse le présenter au comptoir de ramassage.

Temps limite

Aucun temps limite n’est imposé pour les épreuves du 5 km et du 10 km.

Le temps limite pour compléter le demi-marathon est de 4 h. Le parcours fermera à 13 h 30. Les participants qui sont toujours sur le parcours à cette heure devront se déplacer sur le trottoir. Nous déploierons tous les efforts possibles pour garder la ligne d’arrivée ouverte après 13 h 30; toutefois, certains participants pourraient ne pas être en mesure de terminer officiellement leur course.

Dossards

Les dossards doivent demeurer visibles en tout temps durant la course. Veuillez-vous assurer qu’il soit visible DEVANT votre corps afin que les employés et les bénévoles puissent vous identifier facilement.

Photos et vidéo sur place

Des photos et des vidéos peuvent être prises en tout temps, peu importe l’endroit, ce qui inclut les installations, les sites de l’événement et le parcours. Elles peuvent être prises et utilisées pour les besoins suivants :

  • Planification de l’événement.
  • Contenu promotionnel, y compris les courriels et les réseaux des médias sociaux.
  • Sécurité.

  Si votre photo est utilisée et que vous souhaitez qu’elle soit retirée, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@armyrun.ca

Marcheurs et poussettes 

Les marcheurs et les poussettes SONT les bienvenus à toutes les épreuves. Cependant, pour votre sécurité et celles des autres, nous vous demandons de partir au dernier corral et de faire attention aux autres participants.

Animaux

Les animaux NE SONT PAS permis à aucune épreuve, sauf les animaux d’assistance. Afin de garantir la sécurité de votre animal d’assistance, nous vous recommandons de partir vers la fin du corral afin de permettre aux autres participants de circuler autour de votre animal.

Récompenses

Aucun prix ni récompenses ne sont décernés aux meilleurs de chaque épreuve de la Course de l’Armée du Canada. Seuls le classement global et le classement par catégorie d’âge seront affichés sur la page des résultats.

Photos officielles de l’événement

Les photos officielles de la course sont prises le long du parcours par un tiers. Les participants peuvent acheter ces photos à l’avance ou après l’événement. Le studio de photographie enverra le lien vers les photos aux participants dans les jours suivant l’événement.

Allée du souvenir

  • Les affiches sont produites aux frais de la Course de l’Armée du Canada et sont conservées par l’événement à des fins d’utilisation ultérieure.
  • Les affiches ne seront pas installées sur le parcours sans l’accord et le consentement des participants. Les participants doivent demander que les affiches soient rajoutées au parcours chaque année.
  • Les affiches sont produites à l’aide des images fournies par les participants. Bien que nous déployions tous les efforts possibles pour maximiser la qualité, nous ne pouvons pas contrôler le niveau de clarté et le produit final de chaque affiche.
  • Toutes les présentations pour l’année en cours (en personne et virtuelle) seront affichées sur le site armyrun.ca jusqu’à la date limite des présentations de l’année suivante.

Coin des petits BMO

  • Tous les jeux gonflables sont surveillés par du personnel certifié de la CNTS.
  • Ne laissez pas vos enfants sans surveillance dans le Coin des petits.
  • Le Course de l’Armée du Canada n’est pas responsable des objets perdus, volés ou endommagés dans le Coin des petits BMO.

Participants aux défis (en personne)

Les participants au défi du commandant de 5 km et du demi-marathon recevront un dossard valide pour les deux épreuves. Les participants doivent porter ce dossard tout au long de l’épreuve, dans les coraux de départ, sur le parcours et dans la zone après la course.

Les participants du défi recevront une médaille de style plaque d’identité militaire après chaque événement. Il revient à chaque participant d’apporter sa médaille à la 2e épreuve. Des médaillons du défi seront distribués après la deuxième épreuve seulement. Les médaillons du défi non récupérés ne seront pas envoyés par la poste.

Reprise de votre course

Vous pouvez reprendre votre course virtuelle à n’importe quel moment durant la période de la course virtuelle. À ce moment, vous ne pouvez pas enregistrer un nouveau temps dans l’appli ASICS Runkeeper; toutefois, vous pouvez mettre votre temps à jour manuellement sur la page des résultats de Race Roster. Assurez-vous d’avoir ouvert une session sur Race Roster pour pouvoir modifier vos résultats.

Trousses pour les courses virtuelles

Toutes les trousses pour les courses virtuelles seront envoyées par la poste aux participants à l’adresse fournie lors de l’inscription. Les trousses pour les courses virtuelles ne peuvent pas être récupérées lors de l’événement en personne.

Veuillez noter qu’il pourrait y avoir des retards au niveau de la livraison ou des circonstances qui pourraient retarder la livraison. Si vous n’avez pas reçu votre trousse du coureur en temps opportun, assurez-vous :

  • que votre adresse postale est exacte, sans erreurs.
  • que si vous avez un numéro d’appartement, d’unité, qu’il est indiqué dans votre adresse postale.
  • que vous êtes inscrit à l’événement et que vous avez reçu un courriel de confirmation de votre inscription.

 Si vous avez d’autres problèmes, n’hésitez pas à communiquer avec nous, à l’adresse info@armyrun.ca.

Participants aux défis (virtuels)

Vous devez compléter votre défi comportant plusieurs épreuves séparément.  

  • Toutes les personnes inscrites au défi du commandant (5 km + 10 km + demi-marathon) et au défi du 5 km + 10 km ont accès aux résultats de chaque distance individuelle.
  • Vous devez effectuer chaque distance individuellement, et non en une seule distance (p. ex. 36,1 km ou 15 km). Les activités réalisées de façon combinée doivent être divisées manuellement et enregistrées comme des résultats de distance séparée. Si vous tentez de terminer une activité combinée (p. ex. 36,1 km) dans l’appli ASICS Runkeeper ou dans un dispositif connecté, l’appli et la plateforme des résultats pourraient uniquement accepter le temps associé à la distance en un seul segment (p. ex. 5 km, 10 km ou 21,1 km).
  • Vous pouvez effectuer chaque distance dans n’importe quel ordre et à n’importe quel moment durant la période d’exécution.

Les renseignements personnels sont recueillis par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC), en vertu de la Loi sur la défense nationale. Votre nom ou nom d’emprunt, votre adresse électronique personnelle, le nom d’utilisateur créé pour l’inscription, le mot de passe, les données relatives à votre activité (comme les courses/pas), les messages de causerie et les photos seront recueillis sur la plateforme Race Roster, un tiers situé à London, en Ontario. Les informations relatives aux cartes de paiement peuvent également être recueillies pour traiter le paiement de votre inscription ou de votre don, où applicable. Votre nom d’utilisateur, les données relatives à votre activité et les photos que vous avez enregistrées sur la plateforme Race Roster seront partagés avec les autres participants à l’activité, au défi ou à l’événement. Ces informations seront utilisées par SBMFC pour communiquer avec vous concernant l’activité, le défi ou l’événement, et pour générer des rapports statistiques et les résultats. Avec votre consentement, SBMFC peut conserver et utiliser votre adresse électronique pour d’autres communications du SBMFC.

Les renseignements personnels sont protégés et ne sont utilisés et divulgués que conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. En vertu de cette loi, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels et de les corriger, ainsi que le droit de déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant le traitement des renseignements personnels par l’institution.

Si vous souhaitez obtenir des précisions sur cette déclaration, contactez notre coordinateur de la protection de la vie privée à l’adresse ATIP.AIPRP@cfmws.com. Pour de plus amples renseignements sur la Loi sur la protection des renseignements personnels, consultez le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

En vous inscrivant à l’activité, à l’événement ou au défi, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels tels que décrits dans le présent avis de confidentialité.

Pour la politique de confidentialité de Race Roster, veuillez consulter son site Web à l’adresse Politique de confidentialité – Race Roster — Race Roster.