Questions

Virtuelle

Qu’est-ce qu’une course virtuelle?

Une course virtuelle est une course que vous pouvez faire à n’importe quel endroit, à votre rythme, à l’extérieur ou sur un tapis roulant, seul ou avec un groupe d’amis.

Dois-je courir pour participer à la Course de l’Armée du Canada?

Nous vous encourageons à effectuer votre course de façon sécuritaire et amusante, y compris les catégories de sports adaptés. Nous encourageons les participants dans les catégories suivantes :

  • Course
  • Marche
  • Fauteuil roulant (main courante)
  • Vélo à mains
  • Vélo couché

Combien de temps ai-je pour compléter ma course virtuelle?

La course virtuelle aura lieu du vendredi 10 septembre au dimanche 19 septembre 2021.

Vous pouvez effectuer votre course n’importe quel jour pendant la période de course.

Qu’est-ce qui est inclus dans la course virtuelle?

  1. Un article exclusif de la Course de l’Armée du Canada, au choix (Chandail Surge Activewear ou Casquette de course Headsweats)
  2. Pièce du participant de la Course de l’Armée du Canada, dont le thème varie en fonction de chaque distance de course, with a special challenge coin for the combined event theme
  3. Les participants aux défis recevront une pièce pour chaque distance, ainsi qu’une pièce de défi spéciale combinant les deux thèmes
  4. Courses d’entraînement mensuelles
  5. Accès à la plateforme de course officielle, où vous pourrez vous évaluer et vous comparez aux autres
  6. Expo virtuelle, avec offres exclusives de nos incroyables partenaires
  7. Retour de l’Allée du souvenir, présentée par la Légion royale canadienne, et possibilité de soumettre vos candidatures

Comment puis-je enregistrer ma course virtuelle?

Vous pouvez enregistrer votre course virtuelle des façons suivantes :

  • À l’aide de l’application ASICS Runkeeper
  • En saisissant votre temps manuellement sur la page de résultats de Race Roster, vous recevrez de plus amples renseignements, comme les liens des résultats et comment lier votre application ASICS Runkeeper avant la période de course virtuelle

De quelle façon dois-je enregistrer ma participation avec l’application ASICS Runkeeper?

  • Pour compléter votre course virtuelle avec l’application Runkeeper, vous devrez télécharger l’application et créer un compte Runkeeper gratuit avant la course.
  • Vous recevrez un courriel lorsque la fenêtre d’achèvement aura commencé. Ce courriel comportera un bouton « Démarrer la course virtuelle ». Vous pouvez également trouver le bouton sur votre tableau de bord des participants à la course.
  • Une fois sélectionné, l’application Runkeeper se lancera automatiquement.
  • Choisissez « Commencer votre course » dans l’application puis commencez à courir!

Comment puis-je enregistrer ma participation par l’entremise d’un appareil GPS connecté?

  • Pour effectuer votre course virtuelle avec un appareil GPS, vous devrez le connecter à l’application Runkeeper. Vous devrez télécharger l’application et créer un compte Runkeeper gratuit avant de participer à la course. Vous pouvez connecter votre appareil à l’application par le biais des paramètres de l’application.
  • Vous recevrez un courrier électronique lorsque la fenêtre d’achèvement aura commencé. Ce courriel comportera un bouton « Démarrer la course virtuelle ». Vous pouvez également trouver le bouton sur votre tableau de bord des participants à la course.
  • Une fois sélectionné, l’application Runkeeper se lancera automatiquement.
  • Sélectionnez « Lier une activité récente » dans l’application, puis sélectionnez l’activité qui sera votre course virtuelle.
  • L’activité choisie doit déjà être dans votre profil Runkeeper, alors veuillez-vous assurer que vos êtes déjà connecté à l’application avant de participer à la course.

Comment puis-je enregistrer ma participation par téléchargement manuel?

  • Allez à la page des résultats de l’évènement auquel vous participez.
  • Dans la page des résultats, cliquez sur le bouton « Soumettre un résultat virtuel ».
  • Pour confirmer votre inscription, entrez votre nom de famille et votre numéro de confirmation, ou connectez-vous à votre compte Race Roster.
  • Une fois votre inscription confirmée, vous serez invité à saisir vos résultats et ceux de toute autre personne incluse dans votre inscription initiale. Vous pouvez revenir ultérieurement pour inscrire des résultats supplémentaires.
  • Une fois vos résultats soumis, vous pourrez consulter les détails de vos résultats et le certificat de participant. Cliquez sur votre nom pour obtenir les détails de vos résultats et votre certificat de participant.

Puis-je réessayer ma course virtuelle pendant la période de course?

Oui! Pour l’instant, vous ne pouvez pas réessayer sur l’application ASICS Runkeeper, mais vous pouvez mettre à jour votre temps manuellement sur la page des résultats de Race Roster. Assurez-vous que vous êtes connecté à Race Roster lorsque vous visitez la page des résultats pour pouvoir modifier votre résultat.

Pourquoi je ne peux pas saisir mon temps sur la page des résultats?

Pour pouvoir accéder pleinement à un temps et l’enregistrer, vous devez :

  • Soyez connecté à votre compte Race Roster lorsque vous visitez la page des résultats;
  • Utilisez votre nom de famille et votre numéro de confirmation pour vérifier votre inscription

Comment puis-je enregistrer plusieurs résultats sous un seul compte Race Roster?

Si vous vous êtes inscrit pour plus d’une distance dans le cadre d’un même évènement, ou si vous avez inscrit plusieurs personnes pour le même évènement, veuillez consulter votre tableau de bord de course, sélectionner cet évènement et utiliser le bouton « Se connecter à l’application » pour chaque distance ou personne. Pour envoyer à un ami, copiez et collez le lien du bouton « Se connecter à l’application » et partagez-le avec lui. Vous pouvez également utiliser le numéro de confirmation de l’évènement et le nom de famille de chaque personne ou pour ajouter manuellement leurs résultats.

Puis-je venir chercher ma trousse de course en personne?

À ce moment, TOUTES les trousses de course seront envoyées à l’adresse indiquée dans votre inscription. Il n’y a pas de possibilité de collecte en personne actuellement. Si des options sont disponibles à une date ultérieure, les participants seront informés des options supplémentaires.

Les vélos sont-ils permis à la Course de l’Armée du Canada?

Pour l’instant, il n’y a pas de catégorie de cyclisme pour les épreuves de la Course de l’Armée du Canada. Seules les personnes appartenant à nos catégories de sports adaptés (vélo à mains ou vélo couché) peuvent participer à une catégorie de cyclisme.

L’équipement motorisé est-il permis à la Course de l’Armée du Canada?

Certains équipements, tels qu’un fauteuil roulant motorisé, sont autorisés si c’est le seul moyen de terminer la course en toute sécurité. Les équipements motorisés (c’est-à-dire les vélos couchés ou à main) qui procurent un avantage concurrentiel évident par rapport aux participants de la même catégorie peuvent faire l’objet d’un ajustement de classement ou d’une disqualification. Si vous souhaitez participer avec un équipement motorisé, nous vous demandons de sélectionner la catégorie « Autre » pour ne pas être compté dans la catégorie normale de sports adaptés.

Ma trousse du coureur n’est pas encore arrivée. Quelles sont mes options?

Veuillez noter qu’il pourrait y avoir des retards au service de poste ou d’autres circonstances retardant les livraisons. Si vous ne recevez pas votre trousse à temps, veuillez vérifier les points suivants :

  • Avez-vous inscrit la bonne adresse postale, sans erreur?
  • Avez-vous indiqué votre numéro d’appartement ou d’unité, s’il y a lieu?
  • Êtes-vous bien inscrit(e) et avez-vous reçu un courriel confirmant votre inscription?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions et éprouvez toujours des problèmes de livraison, veuillez nous écrire à info@armyrun.ca.

Guide de sécurité du coureur

  • Ne vous rassemblez pas en groupe pour réaliser votre course virtuelle.
  • Respectez les règlements locaux et les règlements liés aux piétons lors de votre entraînement et votre course.
  • Évitez les régions avec une circulation piétonnière élevée comme les trottoirs municipaux ou les sentiers prisés. Préparez-vous à changer de parcours si celui qui est prévu est trop congestionné.
  • Dépassez uniquement les gens lorsque c’est sécuritaire. Ralentissez ou arrêtez-vous lorsque ce n’est sécuritaire de dépasser

Collecte de fonds

Comment pouvez-vous aider?

  1. Inscrivez-vous
  2. Consultez la trousse de collecte de fonds auprès des pairs pour en apprendre davantage sur la façon d’amasser des fonds pour la Course de l’Armée du Canada
  3. Créez une page de collecte de fonds
  4. Sollicitez votre entourage pour amasser des fonds pour les hommes et les femmes qui servent notre pays

Accédez à votre page de don et personnalisez-la

Votre page personnelle de collecte de fonds est créée automatiquement au moment de votre inscription. Il ne vous reste qu’à la personnaliser! Vous pouvez y ajouter une photo, un objectif de collecte et un message. Invitez ensuite vos amis, votre famille, vos collègues et vos voisins à faire une promesse de don.

  1. Rendez-vous sur Race Roster
  2. Cliquez sur le bouton de connexion dans le coin supérieur droit.
  3. Une fois votre session ouverte, cliquez sur le menu dans le coin supérieur droit.
  4. Faites défiler puis cliquez sur le bouton de partage de page. Vous accéderez ainsi à votre page de collecte de fonds pour la Course de l’Armée du Canada.
  5. Cliquez sur le bouton d’édition à droite pour apporter tous les changements voulus. Vous pouvez ajouter un objectif, un message ou une image.
  6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton d’enregistrement.

Partagez votre page de collecte de fonds

Une fois que vous avez personnalisé votre page de collecte de fonds, c’est le moment de la partager!

  1. Rendez-vous à votre page de don (voir les instructions ci-dessus)
  2. Vous verrez quatre boutons vous permettant de la partager sur Facebook, Twitter, Google+ ou par courriel
  3. Choisissez la méthode que vous préférez, puis personnalisez votre message et partagez!

Merci à tous nos participants, collecteurs de fonds, parrains et bénévoles, ainsi qu’à toutes les personnes qui nous permettent de contribuer au programme Sans limites et au fonds Appuyons nos troupes. Ensemble, nous faisons une différence!

Trousse de collecte de fonds

Téléchargez notre guide étape par étape expliquant de façon simple comment amasser des fonds pour les militaires et leurs familles.

À propos d’Appuyons nos troupes

Appuyons nos troupes est l’œuvre de bienfaisance officielle des Forces armées canadiennes.

Créé en 2007, le fonds Appuyons nos troupes répond aux besoins particuliers des membres de la communauté des Forces armées canadiennes découlant de leur service dévoué envers le Canada et la population canadienne, en plus de les aider à surmonter les difficultés auxquels ils sont confrontés. Les activités de ce fonds sont menées sous l’égide des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes.

Appuyons nos troupes soutient la communauté de diverses façons, notamment en offrant d’une aide financière pour promouvoir la résilience des familles et favoriser le rétablissement, la réadaptation et la réintégration des militaires qui ont une maladie ou une blessure physique ou mentale. L’organisme propose d’autres services pour aider la communauté à composer avec la rigueur de la vie militaire.

Facilement reconnaissable par le ruban jaune devenu marque de commerce, l’organisation encourage la population canadienne à démontrer sa gratitude et son soutien envers les hommes et les femmes en uniforme, les vétérans et leurs familles en faisant des dons et en participant à des activités communautaires et de collecte de fonds.

Merci de nous soutenir!

Pour plus d’information, visitez Appuyons nos troupes.

À propos de Sans limites

Le programme Sans Limites est un programme très visible et intégral du Groupe de transition des Forces armées canadiennes. Depuis sa création en 2007, Sans Limites a aidé plus de 7 500 militaires en service et vétérans malades ou blessés ayant une incapacité permanente ou chronique (visible ou non visible). Ce soutien permet aux participants d’adopter un mode de vie actif et sain. Sans Limites aide ces militaires en augmentant leur autonomie, en les mettant au défi d’acquérir de nouvelles compétences et d’atteindre de nouveaux objectifs, et en ouvrant la porte à d’autres possibilités de vie. Avec l’appui de généreux Canadiens, Sans Limites donne l’occasion à ses membres malades ou blessés de socialiser, d’explorer des intérêts communs et de partager des expériences d’apprentissage grâce à la prestation de programmes par les pairs. Plus de 3500 militaires ont pris part à des activités régionales, nationales et internationales dans le cadre de Sans limites. Le programme a également versé plus de 2,6 millions de dollars en subventions pour l’acquisition d’équipement de sport, ce qui a aidé plus de 2 600 militaires blessés ou malades à conserver un mode de vie actif. En savoir plus.

Est-il obligatoire de faire un don ou de recueillir des fonds pour participer?

Nous encourageons tous les participants à recueillir des fonds pour notre belle cause, mais les dons et la collecte de fonds ne sont en aucun cas obligatoires.

Vais-je recevoir un reçu fiscal pour mon don?

Oui. Un reçu fiscal est remis automatiquement pour tous les dons de 10 $ ou plus. Si vous avez des questions concernant votre reçu, veuillez écrire à macdonald.madison@supportourtroops.ca.

Une course en personne

Y aura-t-il une course en personne en 2021?

Pour le moment, nous ne prévoyons pas la tenue d’une course en personne en 2021.

Si la situation change, nous en informerons les participants en leur transmettant de l’information sur l’événement et sur l’inscription.

Politiques

Politique de remboursement

Il n’y a aucun remboursement pour tous les évènements virtuels de 2021. Les participants peuvent effectuer un transfert à une autre personne, ou changer pour une distance plus courte, au besoin.

Politique de transfert

REMARQUE : La date limite pour effectuer un transfert est le 31 juillet 2021 à minuit (heure de l’Est). AUCUNE EXCEPTION. Si vous êtes déjà inscrit(e), mais souhaitez changer votre distance (p. ex. passer du 5 km au 10 km) ou transférer votre inscription à un nouveau participant, voici comment faire:

  1. Rendez-vous page Race Roster
  2. Défilez vers le bas et sélectionnez le bouton de transfert du côté droit, sous le bouton d’inscription. Si vous ne voyez pas le bouton de transfert, cliquez sur « connexion » dans le coin supérieur droit de la page. Une fois connecté, faites défiler vers le bas et sélectionnez « transfert ».
  3. Indiquez maintenant si vous souhaitez transférer votre inscription à un nouveau sous-événement ou à un nouveau participant.

Pour transférer votre inscription à un nouveau participant :

  • Sélectionnez l’option pour un nouveau participant
  • Sélectionnez votre nom dans la liste des participants (si votre transaction initiale comprenait l’inscription de plusieurs personnes, choisissez la personne qui transfère son inscription)
  • Entrez le courriel de la personne à laquelle vous souhaitez transférer l’inscription
  • Cliquez sur « commencez le transfert »
  • Le système vous redirigera pour effectuer un autre transfert. Si vous n’avez pas d’autres transferts à effectuer, fermez simplement la fenêtre
  • Le nouveau participant recevra un courriel avec un lien pour compléter le transfert. À noter que le transfert est en attente jusqu’à ce que le nouvel inscrit ait ouvert le lien et rempli le formulaire d’inscription (y compris la page de paiement où il doit appuyer sur « envoyer la commande »)

Pour transférer votre inscription à un nouveau sous-événement :

  • Sélectionnez l’option pour un nouveau sous-événement
  • Sélectionnez votre nom dans la liste des participants (si votre transaction initiale comprenait l’inscription de plusieurs personnes, choisissez la personne qui transfère son inscription)
  • Sélectionnez le sous-événement souhaité
  • Cliquez sur « commencez le transfert »
  • Remplissez le formulaire d’inscription et répondez à toutes les questions, car il s’agit essentiellement d’une nouvelle inscription
  • Acceptez la renonciation
  • Soumettez votre commande; votre inscription sera transférée au nouveau sous-événement

Besoin d’aide? Écrivez-vous à info@armyrun.ca.
Des frais de transfert seront facturés par Race Roster

Coordonnées

    Ma question concerne :