Inscriptions

Cliquez ici pour vous inscrire!

Date : Dimanche 22 septembre 2019

Lieu : Musée canadien de la guerre

Défi du commandant

140,00 $ 1 juin – 16 sept.

Défi Normandie

100,00 $ 1 juin – 16 sept.

Demi-marathon

100,00 $ 1 juin – 16 sept.

Demi-marathon, vague des malades et des blessés

100,00 $ 1 juin – 16 sept.

10 km

65,00 $ 1 juin – 16 sept.

10 km, vague des malades et des blessés

65,00 $ 1 juin – 16 sept.

10 km, enfants (14 ans et moins)

40,00 $ 21 sept. – 16 sept.

5K, présenté par General Dynamics Mission Systems – Canada

55,00 $ 1 juin – 16 sept.

5 km, vague des malades et blessés

55,00 $ 1 juin – 16 sept.

5 km, enfants (14 ans et moins)

30,00 $ 21 sept. – 16 sept.
Les frais indiqués ne comprennent pas la TVH ou les frais de service de Race RosterVeuillez noter qu’en aucun cas les frais d’inscription ne sont remboursables ou peuvent être reportés
Race Roster facturera 6,5% + 1,25 $ pour l’inscription de chaque participant pour tous les événements associés à la Course de l’Armée du Canada
Il est possible d’effectuer un transfert par l’intermédiaire de Race Roster, sous réserve de frais supplémentaires et de certaines restrictions

NOTA : la date limite pour effectuer les transferts est minuit (heure de l’Est) le 23 août 2019. AUCUNE EXCEPTION. Si vous êtes déjà inscrit(e), mais souhaitez changer d’épreuve (p. ex. passer du 5 km au 10 km) ou transférer votre inscription à un nouveau participant, voici comment faire :

1. Visitez : https://raceroster.com/events/2019/19827/2019-canada-army-runcourse-de-larmee-du-canada

2. Défilez vers le bas et sélectionnez le bouton « faire un transfert » ** Si vous ne voyez pas le bouton transfert, cliquez sur «connexion» dans le coin supérieur droit de la page. Une fois connecté, faites défiler vers le bas et sélectionnez «transfert»

3. Sélectionnez si vous souhaitez transférer votre inscription à un nouveau sous-événement ou à un nouveau participant Un nouveau participant:

  • Sélectionnez l’option pour un nouveau participant
  • Sélectionnez votre nom dans la liste des participants (si vous avez enregistré plusieurs personnes dans votre transaction initiale, choisissez le participant qui transfère leur inscription)
  • Entrez le courriel de la personne à laquelle vous souhaitez transférer l’inscription
  • Cliquez sur « commencez le transfert »
  • Le système vous redirigera pour initier un autre transfert. Si vous n’avez pas d’autres transferts à effectuer, fermez la fenêtre
  • Le nouveau participant recevra un courriel avec un lien pour compléter le transfert. Soyez informé que le transfert est en attente jusqu’à ce que le nouvel inscrit ouvre le lien et remplit le formulaire d’inscription (y compris la page de paiement où il doit appuyer sur «envoyer la commande»)

Un nouveau sous-événement:

  • Sélectionnez l’option pour un nouveau sous-événement
  • Sélectionnez votre nom dans la liste des participants (si vous avez enregistré plusieurs personnes dans votre transaction initiale, choisissez le participant qui transfère leur inscription)
  • Sélectionnez le sous-événement auquel vous voulez transférer
  • Cliquez  « démarrer le transfert »
  • Remplissez le formulaire d’inscription et toutes les questions posées car il s’agit essentiellement d’un nouvel enregistrement
  • Acceptez la renonciation
  • Soumettez votre commande et vous serez transféré au nouveau sous-événement

Besoin d’aide? Envoyez-nous un courriel à info@armyrun.ca. Des frais de transfert seront facturés par Race Roster

Bleu Orange Jaune Vert Violet Rouge
5K Sub 24min. 24-27 min. 28-30 min. 31-33 min. 34-37 min. +38 min. & marcheurs
10K présenté par Accora Village Sub 45 min. 45-54 min. 55-59 min. 60-64 min. 65-69 min. +70 min. & marcheurs
Demi Marathon Sub 1:45 1:45-1:54 1:55-2:04 2:05-2:14 2:15-2:29 +2:30 & marcheurs
  • Chandail officiel de la Course de l’Armée du Canada
  • Sac officiel de la Course de l’Armée du Canada*
  • Médaille de style plaque d’identité militaire pour tous les finissants, semblable à celle des membres des Forces armées canadiennes
  • Photos de la course GRATUITES
  • * Enregistrement des bagages GRATUITS

TicketGuardian – nouveauté en 2019

Nouveau pour la course de 2019 : nous nous sommes associés à TicketGuardian pour offrir une protection à nos participants lors de l’inscription. Il s’agit d’une protection optionnelle qui s’applique à toutes les inscriptions à la Course de l’Armée du Canada.

Qu’est-ce que TicketGuardian?

Les services de protection d’inscription TicketGuardian permettent aux participants d’obtenir un remboursement allant jusqu’à 100 % de leurs frais d’inscription s’ils ne peuvent être présents le jour de la Course de l’Armée du Canada, à la condition que ce soit pour l’une des raisons admissibles reconnues.

Que couvre cette protection?

Les participants à la Course de l’Armée du Canada qui choisissent de faire appel aux services de protection d’inscription optionnelle offerts par TicketGuardian peuvent être admissibles à un remboursement dans les circonstances les plus courantes suivantes :

  • Maladie ou blessure grave
  • Fin d’emploi
  • Accident de la circulation
  • Panne mécanique
  • Retard causé par un transporteur aérien
  • Participation à un procès à titre de juré
  • Devoir militaire

Comment faire l’achat de cette assurance participation?

La Course de l’Armée du Canada offre aux personnes qui s’inscrivent la possibilité d’acheter cette protection pour leur inscription. Cette protection vous sera offerte durant le processus d’inscription à la Course si vous utilisez la plateforme en ligne Race Roster.

Comment faire une réclamation?

Si, comme titulaire d’une protection d’inscription TicketGuardian, vous êtes admissible à présenter une réclamation, consultez la page https://tg-claims.ticketguardian.net (en anglais seulement) et remplissez le formulaire de demande de remboursement en ligne.

Est-il possible de transférer la protection d’inscription?

Non, la protection est associée à l’acheteur initial de la protection.

Quels sont les frais couverts par la protection TicketGuardian?

  • Taxe de vente
  • Frais de traitement
  • Chandails ou autres primes
  • Repas

Comment détermine-t-on les frais exigés pour la protection?

La prime d’assurance totale est tributaire de la valeur de l’inscription. Par exemple, si le total de vos frais d’inscription est de 100 $, la prime sera de 6,5 % du total, soit 6,50 $ dans cet exemple.

La protection offerte couvre tout l’achat du consommateur. TicketGuardian offre un remboursement pour l’ensemble de l’expérience, incluant la taxe de vente et les frais d’inscription, à la condition que le participant invoque une des raisons valides reconnues pour justifier son absence.

Voici un exemple utilisant des nombres arrondis :

Inscription de 100 $
Chandail à 20 $
Repas de 10 $
Assurance de 10 $*
Total : 140 $
Taxe de 9,80$
Valeur de l’ensemble de la transaction : 149,80 $

Dans le cas ci-dessus, le consommateur recevra un remboursement de 139,80 $

*TicketGuardian est un élément d’un groupe d’achats et est assujetti à une taxe. La prime d’assurance et la taxe sur ce montant ne sont pas remboursables.

Sur quoi porte la protection?

Le montant total compris dans la demande d’inscription sera couvert par TicketGuardian, moins le coût de la prime de protection.

Est-ce que les dons sont protégés?

Non. Les dons ne sont pas remboursables. Cela est indiqué dans la politique d’inscription. Si un participant souhaite demander le remboursement d’un don, il doit communiquer directement avec l’organisme de charité étant donné que des reçus officiels pour fins d’impôt ont été délivrés et que seul l’organisme de charité peut délivrer des remboursements de don, conformément aux directives du gouvernement.

Introduit en 2016, le Défi du commandant est une épreuve officielle de la Course de l’Armée du Canada qui consiste à courir, à marcher ou à rouler à titre de participant officiel du 5 km ET du demi-marathon.

Ce qui est compris avec chaque inscription : Les participants inscrits au Défi du commandant reçoivent un dossard et un chandail de course distinct. Au terme du Défi, on leur remet également une pièce spéciale avec leurs médailles en forme de plaque d’identité militaire et des articles de finissants uniques.


Informations importantes pour les participants au Défi du commandant
Voici les réponses aux principales questions concernant le Défi du commandant :

  • Vous devez commencer le demi-marathon avant la fin de la dernière vague de départ. L’heure de départ finale prévue est à 9h45. Aucune exception ne sera faite après la dernière vague de départ.
  • Les participants à cet événement reçoivent un chandail unique au Défi du commandant. Les chandails pour le 5 km et le demi-marathon peuvent être achetés au lieu de ramassage des chandails le dimanche, sujet à ce qui est disponible.
  • Vous recevrez votre médaille en forme de plaque d’identification militaire pour le 5 km après la course de 5 km. Les participants sont responsables de l’entreposage de leur médaille du 5 km pendant le demi-marathon.
  • Une fois le 5 km terminé, vous n’entrez pas dans la zone de récupération. Vous allez directement dans la voie prévue pour accéder à la ligne de départ.
  • Vous recevrez la pièce et l’article de finition du Défi du commandant dans la zone de récupération après le demi-marathon.

 

Le Défi Normandie est une épreuve de la Course de l’Armée du Canada qui consiste à courir ou à rouler à titre de participant officiel du 5 km ET du 10 km. Les participants inscrits au Défi Normandie reçoivent un dossard et chandail de course distincts. Au terme du Défi, on leur remet également une pièce spéciale avec leurs médailles en forme de plaque d’identité militaire, une pour chaque distance. Le Défi Normandie a été ajouté à la Course de l’Armée du Canada de 2019 pour commémorer l’anniversaire de la prise d’Normandie lors de la Deuxième Guerre mondiale – une partie de ce que l’on appelle le jour J. Pour en savoir plus sur la prise d’Normandie, visitez  : http://www.veterans.gc.ca/fra/remembrance/history/second-world-war/canada-and-the-second-world-war/normandy

Informations importantes pour les participants au Défi Normandie

Voici les réponses aux principales questions concernant le Défi Normandie :

  • Vous devez commencer le 10 km au plus tard avec la dernière vague (l’évènement commence à 8 h 45). Aucune exception ne sera faite après la dernière vague de départ
  • Vous ne pourrez pas prendre le départ du 10 km après la dernière vague
  • La marche et un temps supérieur à 45 min sur le 5 km ne sont pas recommandés
  • En raison des restrictions de temps, on encourage les participants plus lents à s’inscrire aux autres évènements
  • Les participants ne reçoivent que le chandail exclusif du Défi Normandie. Les chandails du 5 km et du 10 km peuvent être achetés au lieu de ramassage des chandails le dimanche, sujet à ce qui est disponible
  • Vous recevrez votre médaille en forme de plaque d’identification militaire pour le 5 km après la course de 5 km. Les participants sont responsables de l’entreposage de leur médaille du 5 km pendant le 10 km
  • Une fois le 5 km terminé, vous n’entrez pas dans la zone de récupération. Vous allez directement dans la voie prévue pour accéder la ligne de départ
  • Vous recevrez la pièce spéciale du Défi Normandie dans la zone de récupération après le 10 km
  • Le Défi Normandie n’aura lieu qu’en 2019
    • 2018 : Bataille d’Ortona (Deuxième Guerre mondiale)
    • 2020 : Victoire en Europe (Deuxième Guerre mondiale)

La Course de l’Armée du Canada est fière de reconnaître et de célébrer les réalisations des athlètes malades, blessés et handicapés. Leur présence donne tout son sens à l’expression « sans limites ». Pour tous les participants de ces catégories, le départ est donné avant le départ général des épreuves de 5 km, de 10 km (présenté par Accora Village) et du demi-marathon.

Catégories

Catégories de prix :

  • Amputé
  • Fauteuil roulant
  • Vélo à main
  • Vélo à position allongée (NOUVEAUTÉ en 2017)
  • Personne ayant une déficience visuelle (ces athlètes recevront des renseignements particuliers lors de l’inscription afin que leur guide puisse participer sans frais.)

Catégories supplémentaires (non admissibles à des prix)

  • Soutien (membres de la famille et amis souhaitant participer à la vague d’une personne particulière.)
  • Autre (comprend toutes les autres personnes ayant des problèmes médicaux visibles ou non et qui n’ont pas été mentionnées ci-dessus).
  • Veuillez noter que l’utilisation d’appareil électrique ou tout autre recours à de l’aide extérieure vous rendra non admissibles aux prix. Vous pouvez néanmoins participer, mais vous serez placé dans la catégorie « Autres ».

Réception pour les collecteurs de fonds de la Course de l’Armée du Canada à l’appui du fonds Appuyons nos troupes et du programme Sans limites.

Cette année, la Course de l’Armée du Canada organise une réception de collecte de fonds pour célébrer et remercier les participants de leurs efforts de collecte de fonds. Le 21 septembre, les efforts de 90 remarquables collecteurs de fonds* seront récompensés par une invitation à une soirée de remerciements, d’histoires et de rencontres avec les personnes que les participants, comme vous, ont touchées.

  • Le samedi 21 septembre 2019
  • Musée canadien de la guerre, Galerie Lebreton

La réception inaugurale de collecte de fonds démontre l’engagement de longue date de la Course de l’Armée du Canada et de ses collecteurs de fonds à aider les femmes et les hommes courageux qui servent notre pays.

Les invitations seront envoyées par courriel le 13 septembre. Partagez votre page de collecte de fonds, racontez votre histoire et continuez à faire une différence pour participer!

* les 50 meilleurs collecteurs de fonds ainsi que 40 collecteurs de fonds qui seront sélectionnés par tirage au sort

  • Coin des petits de la BMO
  • Défi de Juno, course à obstacles pour les enfants
  • Expo sports du Coin des coureurs
  • Exposition d’équipement militaire et de l’histoire militaire.
  • Scène principale, où aura lieu des spectacles de musique et de divertissement
  • Conférenciers

Athlétisme Canada (AC) est l’organisme national régissant les sports d’athlétisme, de cross-country et de course sur route. En tant qu’épreuve de course sur route certifiée par AC, la Course de l’Armée du Canada est régie et liée par la politique et les lignes directrices d’AC.

Selon la politique de l’AC, l’entraînement systématique et la participation à des épreuves d’endurance longue distance présentent certains risques pour les personnes qui n’ont pas encore atteint leur pleine maturité. Ils ont élaboré des lignes directrices pour guider les organisateurs de courses sur route quant à l’âge minimum d’inscription aux courses de participation de masse et à la reconnaissance des performances. Cliquez ici pour consulter les Conseils pour l’inclusion des enfants et adolescents dans les courses sur route: http://www.acroad.ca/documents/fr/DistanceRecommendation_2014-01-15-fr.pdf

 

 

 

Pour en savoir plus sur Athlétisme Canada, visitez le site: http://athletics.ca/fr/

Ce qui suit a été adapté d’un article de Christine Luff, auteure dans le domaine de la condition physique, coureuse passionnée et instructrice de course certifiée. Son article a été publié sur le site verywellfit.com.

Après avoir passé des semaines et des mois à vous entraîner et à vous préparer pour votre première course, la dernière chose dont vous avez besoin est du stress supplémentaire venant gâcher l’excitation précédant ce grand jour. Afin de vous assurer que le jour de la course se déroule sans heurts, voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider entre le moment où vous vous inscrivez et celui où vous franchirez la ligne d’arrivée.

1. Inscrivez-vous tôt

Commencez du bon pied en vous inscrivant tôt. S’inscrire à l’avance peut vous assurer d’avoir un chandail de course à votre taille avant l’épuisement des stocks. Les coûts d’inscription à la Course de l’Armée du Canada croissent graduellement. Plus tôt vous vous inscrivez, plus bas sont les coûts d’inscription!

2. Connaissez le parcours de la course

Le parcours de la Course sera disponible lorsque vous irez prendre possession votre trousse de course, demandez à un bénévole de vous en remettre un exemplaire, téléchargez une copie sur notre site Web. Cette carte vous sera utile lorsque vous planifierez vos passages aux points d’eau. La Course de l’Armée du Canada fournit des puces de chronométrage aux participants afin de mesurer précisément le « temps net couru » entre le début et la fin de la course.

3. Ne vous habillez pas trop chaudement

S’habillez trop chaudement est une erreur qui a fait trébucher de nombreux coureurs à leur première course. Règle générale, habillez-vous comme si la température était quelques degrés plus chaude qu’elle ne l’est en réalité. Vous vous réchaufferez lorsque vous atteindrez votre rythme. Donc, si le bulletin météo annonce qu’il fera un confortable 23°C, imaginez que vous êtes en Floride et qu’il fait un doux 32°C!

S’il fait froid dehors, portez quelques couches de vêtements supplémentaires que vous pourrez enlever à l’approche du départ. La Course de l’Armée du Canada remet gratuitement à tous les participants un sac dans lequel vous pouvez mettre ces vêtements excédentaires jusqu’à la fin de la course.

Si on annonce des températures chaudes, investissez quelques dollars supplémentaires pour l’achat d’équipement de course fait de tissus plus frais évacuant l’humidité. Vous pouvez aussi décider d’utiliser des vêtements plus amples ainsi qu’un écran solaire adéquat et des verres fumés.

Et pendant que vous y êtes, prenez le temps de tailler vos ongles d’orteil. Vous pourrez ainsi vous épargner beaucoup d’inconfort (et un hématome sous-unguéal [ongle noir]) si l’un de vos ongles est trop long.

4. Avant la course, choisissez vos aliments judicieusement

Il est préférable de prendre un petit déjeuner riche en glucides quatre heures avant la course afin d’entreposer assez d’énergie en réserve sous forme de glycogène. Optez pour des crêpes, des gaufres ou à un bon bagel avec du beurre d’arachide.

Toutefois, évitez de trop manger ou de vous gaver d’aliments riches, gras ou à haute teneur en fibres. Bien que vous puissiez penser que ces aliments vous fourniront de l’énergie supplémentaire, tout ce qu’ils risquent de faire c’est de provoquer des problèmes digestifs ou de vous forcer à adopter le « trot du coureur ».

S’il vous est impossible de vous priver de café le matin, limitez-vous à une tasse de café ordinaire. Toute autre quantité pourrait vous donner envie d’uriner.

Une ou deux heures à l’avance, buvez un grand verre d’eau et ne consommez rien d’autre avant le pistolet de départ. Cela devrait vous hydrater tout en réduisant le risque de devoir faire un arrêt imprévu.

5. Fixez votre dossard correctement

Ne faites pas l’erreur de recrue de fixer votre dossard de course dans le dos de votre chandail. Fixez-le à l’avant en utilisant une épingle de nourrice ou une attache BibBoard dans chaque coin. Cela aidera le personnel de la course à savoir que vous participez à la course. Vos photos officielles gratuites de la course seront également classées sur le site Web par numéro de dossard, ce qui vous permettra de retrouver les vôtres rapidement. Votre numéro de dossard doit donc être visible pour permettre aux photographes de classer et indexer les photos et vous y donner accès.

Assurez-vous que la puce de chronométrage située au dos de votre dossard ne soit pas pliée ou recouverte de vêtement ou par une ceinture de course.

Assurez-vous aussi d’arriver tôt, vous pourrez ainsi non seulement trouver une bonne place de stationnement, mais vous aurez également aussi l’occasion de parler avec un bénévole en cas de problème avec votre dossard ou la puce de chronométrage.

6. Installez-vous au bon endroit

L’étiquette dans le domaine de la course exige que les coureurs débutants cèdent aux coureurs plus rapides et expérimentés leur place devant la ligne de départ. Même si vous souhaitez être au cœur de l’action, se retrouver trop proche de l’avant peut nuire aux compétiteurs actifs et provoquer de la frustration.

La Course de l’Armée du Canada regroupe les participants en corrals, en fonction de leur cadence prévue ou de l’objectif de temps de course (ce temps a été indiqué au moment de l’inscription). Dans l’incertitude, demandez aux coureurs autour de vous à quel rythme ils comptent courir. S’ils sont plus rapides que vous, trouvez une place un peu plus à l’arrière. Lorsque la course battra son plein, vous ressentirez la ferveur de la course, peu importe votre place.

7. Préparez-vous aux passages aux points d’eau

Une des raisons justifiant d’obtenir une carte du parcours au moment de l’inscription est de vous permettre de connaître l’emplacement des points d’eau. Vous réduirez ainsi l’anxiété de vous demander quand vous pourrez vous hydrater de nouveau. Si vous vous êtes hydraté adéquatement avant la course, vous devriez pouvoir prendre assez d’eau pour continuer à courir sans devoir vous mettre à la recherche de la plus proche toilette portative.

À l’approche d’un point d’eau, ne vous précipitez pas sur le premier groupe de tables, où il risque d’y avoir la plus grande congestion. Dirigez-vous plutôt vers le groupe suivant, du côté gauche de la route si vous êtes gaucher, ou à droite dans le cas inverse. De cette manière, vous pourrez saisir un verre facilement, sans ralentir le pas.

En vous approchant, regardez le bénévole dans les yeux afin qu’il comprenne que vous vous dirigez vers lui ou elle. En saisissant le verre, assurez-vous de dire « Merci » et jetez le verre vide dans un contenant lorsque vous aurez bu.

8. Finir avec panache

Ne vous imposez pas de réussir un temps très rapide dès votre première course. Finir la course est un exploit en lui-même et une réalisation qui mérite d’être célébrée. En fait, voyez cela comme un élément de votre initiation dans un groupe plus vaste d’enthousiastes. Plus vous vous détendrez et profiterez de l’esprit qui règne durant la course, plus il est probable que vous voudrez revivre l’expérience!

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