Inscriptions

La période d’inscription est ouverte! Date : Dimanche 22 septembre 2019 Lieu : Place des festivals, hôtel de ville d’Ottawa

Défi du commandant

105,00 $ 5 sept. – 16 nov.
110,00 $ 17 nov. – 30 janv.
120,00 $ 31 janv. – 30 mars
130,00 $ 31 mars – 31 mai
140,00 $ 1 juin – 16 sept.

Défi Normandie

80,00 $ 5 sept. – 16 nov.
85,00 $ 17 nov. – 30 janv.
90,00 $ 31 janv. – 30 mars
95,00 $ 31 mars – 31 mai
100,00 $ 1 juin – 16 sept.

Demi-marathon

75,00 $ 5 sept. – 16 nov.
80,00 $ 17 nov. – 30 janv.
85,00 $ 31 janv. – 30 mars
90,00 $ 31 mars – 31 mai
100,00 $ 1 juin – 16 sept.

Demi-marathon, vague des malades et des blessés

75,00 $ 5 sept. – 16 nov.
80,00 $ 17 nov. – 30 janv.
85,00 $ 31 janv. – 30 mars
90,00 $ 31 mars – 31 mai
100,00 $ 1 juin – 16 sept.

10 km

50,00 $ 5 sept. – 11 nov.
55,00 $ 12 nov. – 30 janv.
60,00 $ 31 janv. – 31 mai
65,00 $ 1 juin – 16 sept.

10 km, vague des malades et des blessés

50,00 $ 5 sept. – 11 nov.
55,00 $ 12 nov. – 30 janv.
60,00 $ 31 janv. – 31 mai
65,00 $ 1 juin – 16 sept.

10 km, enfants (14 ans et moins)

40,00 $ 21 sept. – 16 sept.

5K, présenté par General Dynamics Mission Systems – Canada

40,00 $ 5 sept. – 11 nov.
45,00 $ 12 nov. – 30 janv.
50,00 $ 31 janv. – 31 mai
55,00 $ 1 juin – 16 sept.

5 km, vague des malades et blessés

40,00 $ 5 sept. – 11 nov.
45,00 $ 12 nov. – 30 janv.
50,00 $ 31 janv. – 31 mai
55,00 $ 1 juin – 16 sept.

5 km, enfants (14 ans et moins)

30,00 $ 21 sept. – 16 sept.
Les frais indiqués ne comprennent pas la TVH ou les frais de service de Race RosterVeuillez noter qu’en aucun cas les frais d’inscription ne sont remboursables ou peuvent être reportés
Race Roster facturera 6,5% + 1,25 $ pour l’inscription de chaque participant pour tous les événements associés à la Course de l’Armée du Canada
Il est possible d’effectuer un transfert par l’intermédiaire de Race Roster, sous réserve de frais supplémentaires et de certaines restrictions

NOTA : la date limite pour effectuer les transferts est minuit HNE le 15 août 2019. AUCUNE EXCEPTION. Si vous êtes déjà inscrit(e), mais souhaitez changer d’épreuve (p. ex. passer du 5 km au 10 km) ou transférer votre inscription à un nouveau participant, voici comment faire : 1. Visitez : https://raceroster.com/events/2018/14403/2018-canada-army-runcourse-de-larmee-du-canada 2. Défilez vers le bas et sélectionnez le bouton « faire un transfert » ** Si vous ne voyez pas le bouton transfert, cliquez sur «connexion» dans le coin supérieur droit de la page. Une fois connecté, faites défiler vers le bas et sélectionnez «transfert» 3. Sélectionnez si vous souhaitez transférer votre inscription à un nouveau sous-événement ou à un nouveau participant Un nouveau participant:

  • Sélectionnez l’option pour un nouveau participant
  • Sélectionnez votre nom dans la liste des participants (si vous avez enregistré plusieurs personnes dans votre transaction initiale, choisissez le participant qui transfère leur inscription)
  • Entrez le courriel de la personne à laquelle vous souhaitez transférer l’inscription
  • Cliquez sur « commencez le transfert »
  • Le système vous redirigera pour initier un autre transfert. Si vous n’avez pas d’autres transferts à effectuer, fermez la fenêtre
  • Le nouveau participant recevra un courriel avec un lien pour compléter le transfert. Soyez informé que le transfert est en attente jusqu’à ce que le nouvel inscrit ouvre le lien et remplit le formulaire d’inscription (y compris la page de paiement où il doit appuyer sur «envoyer la commande»)

Un nouveau sous-événement:

  • Sélectionnez l’option pour un nouveau sous-événement
  • Sélectionnez votre nom dans la liste des participants (si vous avez enregistré plusieurs personnes dans votre transaction initiale, choisissez le participant qui transfère leur inscription)
  • Sélectionnez le sous-événement auquel vous voulez transférer
  • Cliquez  « démarrer le transfert »
  • Remplissez le formulaire d’inscription et toutes les questions posées car il s’agit essentiellement d’un nouvel enregistrement
  • Acceptez la renonciation
  • Soumettez votre commande et vous serez transféré au nouveau sous-événement

Besoin d’aide? Envoyez-nous un courriel à info@armyrun.ca. Des frais de transfert seront facturés par Race Roster

Bleu Orange Jaune Vert Violet Rouge
5K Sub 24min. 24-27 min. 28-30 min. 31-33 min. 34-37 min. +38 min. & marcheurs
10K présenté par Accora Village Sub 45 min. 45-54 min. 55-59 min. 60-64 min. 65-69 min. +70 min. & marcheurs
Demi Marathon Sub 1:45 1:45-1:54 1:55-2:04 2:05-2:14 2:15-2:29 +2:30 & marcheurs
  • Chandail officiel de la Course de l’Armée du Canada (les chandails de course de 2018 sont illustrés. Les chandails de courses réelles pour l’événement de 2019 peuvent différer de ceux qui sont illustrés)
  • Sac officiel de la Course de l’Armée du Canada*
  • Médaille de style plaque d’identité militaire pour tous les finissants, semblable à celle des membres des Forces armées canadiennes
  • Photos de la course GRATUITES
  • * Enregistrement des bagages GRATUITS

TicketGuardian – nouveauté en 2019

Nouveau pour la course de 2019 : nous nous sommes associés à TicketGuardian pour offrir une protection à nos participants lors de l’inscription. Il s’agit d’une protection optionnelle qui s’applique à toutes les inscriptions à la Course de l’Armée du Canada.

Qu’est-ce que TicketGuardian?

Les services de protection d’inscription TicketGuardian permettent aux participants d’obtenir un remboursement allant jusqu’à 100 % de leurs frais d’inscription s’ils ne peuvent être présents le jour de la Course de l’Armée du Canada, à la condition que ce soit pour l’une des raisons admissibles reconnues.

Que couvre cette protection?

Les participants à la Course de l’Armée du Canada qui choisissent de faire appel aux services de protection d’inscription optionnelle offerts par TicketGuardian peuvent être admissibles à un remboursement dans les circonstances les plus courantes suivantes :

  • Maladie ou blessure grave
  • Fin d’emploi
  • Accident de la circulation
  • Panne mécanique
  • Retard causé par un transporteur aérien
  • Participation à un procès à titre de juré
  • Devoir militaire

Comment faire l’achat de cette assurance participation?

La Course de l’Armée du Canada offre aux personnes qui s’inscrivent la possibilité d’acheter cette protection pour leur inscription. Cette protection vous sera offerte durant le processus d’inscription à la Course si vous utilisez la plateforme en ligne Race Roster.

Comment faire une réclamation?

Si, comme titulaire d’une protection d’inscription TicketGuardian, vous êtes admissible à présenter une réclamation, consultez la page https://tg-claims.ticketguardian.net (en anglais seulement) et remplissez le formulaire de demande de remboursement en ligne.

Est-il possible de transférer la protection d’inscription?

Non, la protection est associée à l’acheteur initial de la protection.

Quels sont les frais couverts par la protection TicketGuardian?

  • Taxe de vente
  • Frais de traitement
  • Chandails ou autres primes
  • Repas

Comment détermine-t-on les frais exigés pour la protection?

La prime d’assurance totale est tributaire de la valeur de l’inscription. Par exemple, si le total de vos frais d’inscription est de 100 $, la prime sera de 6,5 % du total, soit 6,50 $ dans cet exemple.

La protection offerte couvre tout l’achat du consommateur. TicketGuardian offre un remboursement pour l’ensemble de l’expérience, incluant la taxe de vente et les frais d’inscription, à la condition que le participant invoque une des raisons valides reconnues pour justifier son absence.

Voici un exemple utilisant des nombres arrondis :

Inscription de 100 $
Chandail à 20 $
Repas de 10 $
Assurance de 10 $*
Total : 140 $
Taxe de 9,80$
Valeur de l’ensemble de la transaction : 149,80 $

Dans le cas ci-dessus, le consommateur recevra un remboursement de 139,80 $

*TicketGuardian est un élément d’un groupe d’achats et est assujetti à une taxe. La prime d’assurance et la taxe sur ce montant ne sont pas remboursables.

Sur quoi porte la protection?

Le montant total compris dans la demande d’inscription sera couvert par TicketGuardian, moins le coût de la prime de protection.

Est-ce que les dons sont protégés?

Non. Les dons ne sont pas remboursables. Cela est indiqué dans la politique d’inscription. Si un participant souhaite demander le remboursement d’un don, il doit communiquer directement avec l’organisme de charité étant donné que des reçus officiels pour fins d’impôt ont été délivrés et que seul l’organisme de charité peut délivrer des remboursements de don, conformément aux directives du gouvernement.

Introduit en 2016, le Défi du commandant est une épreuve officielle de la Course de l’Armée du Canada qui consiste à courir, à marcher ou à rouler à titre de participant officiel du 5 km ET du demi-marathon.

Ce qui est compris avec chaque inscription : Les participants inscrits au Défi du commandant reçoivent un dossard et un chandail de course distinct. Au terme du Défi, on leur remet également une pièce spéciale avec leurs médailles en forme de plaque d’identité militaire et des articles de finissants uniques.


Informations importantes pour les participants au Défi du commandant
Voici les réponses aux principales questions concernant le Défi du commandant :

  • Vous devez commencer le demi-marathon avant la fin de la dernière vague de départ. L’heure de départ finale prévue est à 9h45. Aucune exception ne sera faite après la dernière vague de départ.
  • Les participants à cet événement reçoivent un chandail unique au Défi du commandant. Les chandials pour le 5 km et le demi-marathon peuvent être achetés au lieu de ramassage des chandails le dimanche, sujet à ce qui est disponible.
  • Vous recevrez votre médaille en forme de plaque d’identification militaire pour le 5 km après la course de 5 km. Les participants sont responsables de l’entreposage de leur médaille du 5 km pendant le demi-marathon.
  • Une fois le 5 km terminé, vous n’entrez pas dans la zone de récupération. Vous allez directement sur l’avenue Laurier dans la voie prévue pour accéder à la ligne de départ.
  • Vous recevrez la pièce et l’article de finition du Défi du commandant dans la zone de récupération après le demi-marathon.

Le Défi Normandie est une épreuve de la Course de l’Armée du Canada qui consiste à courir ou à rouler à titre de participant officiel du 5 km ET du 10 km. Les participants inscrits au Défi Normandie reçoivent un dossard et chandail de course distincts. Au terme du Défi, on leur remet également une pièce spéciale avec leurs médailles en forme de plaque d’identité militaire, une pour chaque distance. Le Défi Normandie a été ajouté à la Course de l’Armée du Canada de 2019 pour commémorer l’anniversaire de la prise d’Normandie lors de la Deuxième Guerre mondiale – une partie de ce que l’on appelle le jour J. Pour en savoir plus sur la prise d’Normandie, visitez  : http://www.veterans.gc.ca/fra/remembrance/history/second-world-war/canada-and-the-second-world-war/normandy

Informations importantes pour les participants au Défi Normandie

Voici les réponses aux principales questions concernant le Défi Normandie :

  • Vous devez commencer le 10 km au plus tard avec la dernière vague (l’évènement commence à 8 h 45). Aucune exception ne sera faite après la dernière vague de départ
  • Vous ne pourrez pas prendre le départ du 10 km après la dernière vague
  • La marche et un temps supérieur à 45 min sur le 5 km ne sont pas recommandés
  • En raison des restrictions de temps, on encourage les participants plus lents à s’inscrire aux autres évènements
  • Les participants ne reçoivent que le chandail exclusif du Défi Normandie. Les chandails du 5 km et du 10 km peuvent être achetés au lieu de ramassage des chandails le dimanche, sujet à ce qui est disponible
  • Vous recevrez votre médaille en forme de plaque d’identification militaire pour le 5 km après la course de 5 km. Les participants sont responsables de l’entreposage de leur médaille du 5 km pendant le 10 km
  • Une fois le 5 km terminé, vous n’entrez pas dans la zone de récupération. Vous allez directement sur l’avenue Laurier dans la voie prévue pour accéder la ligne de départ
  • Vous recevrez la pièce spéciale du Défi Normandie dans la zone de récupération après le 10 km
  • Le Défi Normandie n’aura lieu qu’en 2019
    • 2018 : Bataille d’Ortona (Deuxième Guerre mondiale)
    • 2020 : Victoire en Europe (Deuxième Guerre mondiale)

La Course de l’Armée du Canada est fière de reconnaître et de célébrer les réalisations des athlètes malades, blessés et handicapés. Leur présence donne tout son sens à l’expression « sans limites ». Pour tous les participants de ces catégories, le départ est donné avant le départ général des épreuves de 5 km, de 10 km (présenté par Accora Village) et du demi-marathon.

Catégories

Catégories de prix :

  • Amputé
  • Fauteuil roulant
  • Vélo à main
  • Vélo à position allongée (NOUVEAUTÉ en 2017)
  • Personne ayant une déficience visuelle (ces athlètes recevront des renseignements particuliers lors de l’inscription afin que leur guide puisse participer sans frais.)

Catégories supplémentaires (non admissibles à des prix)

  • Soutien (membres de la famille et amis souhaitant participer à la vague d’une personne particulière.)
  • Autre (comprend toutes les autres personnes ayant des problèmes médicaux visibles ou non et qui n’ont pas été mentionnées ci-dessus).
  • Veuillez noter que l’utilisation d’appareil électrique ou tout autre recours à de l’aide extérieure vous rendra non admissibles aux prix. Vous pouvez néanmoins participer, mais vous serez placé dans la catégorie « Autres ».

Les détails du repas de pâtes de 2019 et les billets seront bientôt disponibles.

  • Coin des petits de la BMO
  • Défi de Juno, course à obstacles pour les enfants
  • Expo sports du Coin des coureurs
  • Exposition d’équipement militaire et de l’histoire militaire.
  • Scène principale, où aura lieu des spectacles de musique et de divertissement
  • Conférenciers

SPONSORS

NEWSLETTER SIGN UP

Get the SITREP, our bi-monthly newsletter, containing the latest news, fitness tips, recipes, inspirational stories and more!