Les parcours

Les parcours peuvent faire l’objet de modifications.

car_17_maps_fr

Dans le cadre de cette course :

  • Des bornes kilométriques placées à chaque kilomètre
  • Matrice de synchronisation tous les 5 kilomètres
  • Points d’eau
    • 5 km – 1 endroit
    • 10 km – 3 endroits
    • Demi-marathon – 6 endroits
  • Points d’aide
    • Demi-marathon – 2 endroits
  • Des toilettes portatives seront placées à proximité de chaque point d’aide
  • Postes d’encouragement réservés aux œuvres de charité

Des stations de nutrition incluent:

Hydratation nuun à toutes les stations d’eau

Les informations ci-dessus sont susceptibles d’être modifiées.

Lapins de cadence (alias les « éclaireurs ») Avec le soutien du Coin des coureurs, il y aura des lapins de cadence pour les courses du 5 km, du 10 km et le demi-marathon. Ils seront faciles à repérer et porteront un écriteau indiquant leur temps d’arrivée. Au départ, placez-vous derrière « l’éclaireur » qui correspond au temps que vous désirez atteindre. Ils courront à un rythme constant avec une micropuce pour vous aider à atteindre votre objectif. Voici les temps planifiés pour les lapins de cadence : 5 km : 20:00, 25:00, 30:00 et 35:00 10 km : 40:00, 45:00, 50:00, 55:00, 60:00, 65:00, 70:00 et 75:00 Demi-marathon : 1:30, 1:35, 1:40, 1:45, 1:50, 1:55, 2:00, 2:05, 2:10, 2:15, 2:20, 2:30, 2:45, 3:00 et 3:15 La majorité du temps, il y aura des lapins de cadence courant en continu ou combinant la course et la marche. Des lapins de cadence pratiquant la marche uniquement feront le demi-marathon en 2:45, 3:00, 3:15 et 3:30. Pour toute question concernant le programme de lapins de cadence, veuillez envoyer un courriel à l’adresse ottawapacebunnies@gmail.com.

Vous avez réussi, vous avez franchi la ligne d’arrivée! Félicitations! Les spectateurs sur les côtés vous encouragent; les leaders militaires et les autres dignitaires vous tapent dans les mains; les photographes vous prennent en photo (n’oubliez pas de sourire!). Que se passe-t-il après? N’arrêtez pas! Continuez jusqu’à l’endroit où un soldat canadien en uniforme vous mettra une médaille autour du cou – un moment clé pour nombre de participants. Savourez cet instant, avant de vous rendre à la tente de récupération où des rafraîchissements seront disponibles. Après avoir refait le plein d’énergie, restez avec nous et profitez de toutes les activités de la fin de la semaine de la Course de l’Armée!

car_bag_2016Notre service d’enregistrement des bagages situé sur place est offert gratuitement à tous les participants. Des pancartes vous indiqueront le chemin. Tous les coureurs recevront un sac de la course gratuit dans leur trousses de course. Pour des raisons pratiques et pour économiser de l’espace et du temps, seul ce sac sera accepté au dépôt des sacs tenu par des bénévoles. L’enregistrement des bagages ouvrira à 7 h dimanche matin avant le début de les cérémonies d’ouverture.

Bienvenue aux marcheurs et poussettes! Les marcheurs et les poussettes sont les bienvenus à toutes les activités. Cependant, pour votre sécurité et celle des autres, partez à la fin de la ligne de départ (corral rouge), et faites attention aux autres participants.

COMMANDITAIRES

Inscription à la SITREP

Consultez SITREP, notre bulletin bimestriel, qui contient les dernières nouvelles, des conseils d’entraînement, des recettes, des récits inspirants et plus encore!