FAQs

Impossible de trouver une réponse ? Cliquez ici pour poser une question.

Est il possible de s’inscrire autrement qu’en ligne? Non, les inscriptions se font uniquement en ligne.

Faut-il être inscrit à la Course pour pouvoir participer au repas de pates? Non. Tout le monde peut participer au repas de pâtes. Si vous voulez des billets pour le repas de pâtes (30 $ par personne), cliquez ici. Si vous achetez vos billets sans être inscrit à la course, ou indépendamment de votre inscription à la course, vous pourrez récupérer vos billets à l’entrée de la tente du repas de pâtes, dans le parc de la Confédération .


Est-il possible d’inscrire une équipe cette année? Oui, vous pouvez former une équipe ou vous joindre à une équipe au moment de l’inscription. Vous trouverez plus d’information à ce sujet ici.


Est-ce que je peux modifier ma distance ou transférer mon inscription à un nouveau participant? Oui. Si vous êtes déjà inscrit(e), mais souhaitez changer d’épreuve (p. ex. passer du 5 km au 10 km) ou transférer votre inscription à un nouveau participant, veuillez consulter les instructions de transfert ici.


Qu’est-ce que TicketGuardian? Les services de protection d’inscription TicketGuardian permettent aux participants d’obtenir un remboursement allant jusqu’à 100 % de leurs frais d’inscription s’ils ne peuvent être présents le jour de la Course de l’Armée du Canada, à la condition que ce soit pour l’une des raisons admissibles reconnues. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quand puis je récupérer ma trousse du coureur? La remise des trousses du coureur aura lieu le vendredi 21 septembre, de 12 h – 20 h, et le samedi 22 septembre, de 9 h à 18 h à l’hôtel de ville d’Ottawa.

Les participants doivent ils avoir une carte d’identité avec photo pour récupérer leur trousse d’inscription? Non. Tous les noms et numéros de dossard des participants seront inscrits sur une liste de contrôle affichée à l’endroit de la remise des trousses du coureur. Vous donnerez ces renseignements à un bénévole, au kiosque, et recevrez ensuite votre trousse. Toutefois, au cas où des précisions seraient nécessaires, il serait sage que vous en apportiez une.


Puis je récupérer la trousse du coureur de quelqu’un d’autre? Oui. Vos amis et les membres de votre famille peuvent récupérer votre trousse à votre place. Vous pouvez, vous aussi, récupérer la trousse de quelqu’un d’autre. Vous n’avez qu’à suivre la même procédure que pour la vôtre.


Où puis je obtenir mon numéro de dossard avant la fin de semaine de la Course de l’Armée du Canada? Vous recevrez un email avec un lien pour trouver votre numéro de dossard une semaine ou deux avant la fin de semaine de la course.


Qu’arrive t il si mon chandail en tissu technique ne me fait pas? Le dimanche matin, nous vous offrons un échange de chandail ; Si vous désirez une autre taille de chandail, vous serez en mesure de l’échanger en personne si la taille que vous cherchez est disponible.


Les capitaines d’équipe doivent-ils ramasser la trousse de course de tous les membres de leur équipe? Non, les membres d’équipe sont inscrits à titre de participants individuels et les dossards ne sont pas regroupés par équipe. Veuillez suivre la procédure normale pour le ramassage des trousses.

Combien y aura-t-il de postes d’eau le long du parcours et où seront-ils situés? Il y aura six postes d’eau pour le demi-marathon, le premier à 3 km de la ligne de départ et les autres, tous les 3 km environ. Il y aura 3 postes d’eau pour la course de 10 km, le première à environ 3 km, le deuxième à 5 km et un autre à environ 8 km. Pour la course du 5 km, présentée par General Dynamics Mission Systems–Canada, il n’y en aura qu’un seul, juste avant la ligne du 3 km. Il y aura aussi deux toilettes chimiques à chacun de ces postes.

Puis-je amener mon enfant dans une poussette sur le parcours du 5 km, du 10 km ou du demi-marathon? Oui. Nous permettons aux participants d’utiliser une poussette. Toutefois, ceux-ci doivent partir derrière la dernière rangée du dernier groupe de départ. N’oubliez pas que les poussettes peuvent présenter un danger pour les autres participants, pour votre enfant et pour vous même. Soyez prudent!

Puis-je amener mon animal domestique sur le circuit de la course de 5 km, 10 km ou du demi-marathon? Non. En raison des restrictions imposées par notre compagnie d’assurance et par égard pour la sécurité des autres coureurs, les animaux domestiques sont interdits sur les parcours. La seule exception s’applique aux chiens guides et d’assistance.


Les marcheurs peuvent ils participer à la course de 5 km, 10 km ou du demi-marathon? Les marcheurs sont les bienvenus. Leur position de départ se situera derrière la dernière rangée de coureurs. SVP commencer votre course dans le dernier corral à la ligne de départ.


Y aura-t-il des lapins de cadence officiels pour nous aider le long de l’une ou l’autre course? Il y aura des lapins de cadence lors des deux courses, chacun arborant son heure d’arrivée prevue.

Je ne suis pas malade, blessé ou handicapé. Est-ce que je peux participer avec quelqu’un dans cette vague ? Oui vous pouvez. Lors de l’inscription, s’inscrire pour blessés/malades/handicapés des vagues, mais sélectionnez la catégorie « Support ».


Y a-t-il un endroit réservé aux objets perdus sur le site de la course? Tous les objets trouvés ou perdus seront envoyés au kiosque d’information situé à la place Marion Dewar


Prévoyez-vous ajouter un marathon complet à la Course de l’Armée du Canada? Nous ne prévoyions pas ajouter, présentement, un marathon complet. Pour 2018, la Course de l’Armée du Canada offre des options de course de demi-marathon, de 5 km et de 10 km. La Course de l’Armée a ajouté un nouvel évènement à la fin de semaine de la course en 2016, le Défi du commandant, qui est de retour en 2019. Les participants courent, marchent ou roulent officiellement le 5 km ET le demi-marathon. Un événement combinant les épreuves de 5 km et de 10 km a également été ajouté à la Course de l’Armée en 2017. En 2019, cet événement s’appelle le Défi Normandie. Les participants inscrits au Défis recevront un dossard et des chandails uniques. De plus, une fois le défi terminé, ils recevront une pièce spéciale ainsi que leur médaille en forme de plaque d’identité militaire.

Un corral est une aire distincte derrière la ligne de départ d’une course et dans laquelle les participants sont regroupés en fonction du temps qu’ils estiment prendre pour faire le parcours (indiqué par le participant au moment de l’inscription). Le premier corral regroupe les coureurs les plus rapides, les coureurs les plus lents forment le corral à l’arrière. Les marcheurs font partie du tout dernier corral et les personnes avec des poussettes, en fauteuil roulant, etc. s’alignent derrière les marcheurs. Le dossard de la Course de l’Armée indique quel corral vous a été attribué.

Un dispositif de chronométrage est intégré dans le dossard des participants à la Course de l’Armée du Canada; ainsi, le temps qui s’écoule entre le moment où le départ est donné jusqu’à celui où votre corral atteint la ligne de départ n’est pas comptabilisé dans votre temps de course.

Les participants doivent rejoindre leur corral tôt et il se peut qu’ils doivent attendre assez longtemps avant le départ de la course; soyez donc prêt. Vous devez être attentif au moment de rejoindre votre corral afin de choisir le bon, en fonction du temps de course que vous avez inscrit au moment de l’inscription. Afin que tous les coureurs puissent vivre une expérience agréable et sécuritaire, il est essentiel que vous vous rendiez dans le bon corral avant le départ. Ainsi, il n’y aura pas de congestion à la ligne de départ et cela évite que les coureurs plus rapides doivent se faufiler et éviter les coureurs plus lents.

SPONSORS

NEWSLETTER SIGN UP

Get the SITREP, our bi-monthly newsletter, containing the latest news, fitness tips, recipes, inspirational stories and more!