Les parcours

Voir la version interactive du carte des parcours de 2017 ici. (Les parcours de 2018 sont en développement)

Les parcours de 2018 sont en développement car_17_maps_fr 5K presented by General Dynamics Mission Systems-Canada / 5K présenté par General Dynamics Mission Systems-Canada 10K in partnership with Canada 150 / 10K en partenariat avec Canada 150

Dans le cadre de cette course :

  • Des bornes kilométriques placées à chaque kilomètre
  • Matrice de synchronisation tous les 5 kilomètres
  • Points d’eau
    • 5 km – 1 endroit
    • 10 km – 3 endroits
    • Demi-marathon – 6 endroits
  • Points d’aide
    • Demi-marathon – 2 endroits
  • Des toilettes portatives seront placées à proximité de chaque point d’aide
  • Postes d’encouragement réservés aux œuvres de charité
  • Des stations de nutrition incluent: Hydratation nuun à toutes les stations d’eau PowerGel à 2 stations (demi-marathon seulement)

Consultez les cartes des parcours pour obtenir des informations plus détaillées.

Lapins de cadence (alias les « éclaireurs ») Avec le soutien du Coin des coureurs, il y aura des lapins de cadence pour les courses du 5 km, du 10 km et le demi-marathon. Ils seront faciles à repérer et porteront un écriteau indiquant leur temps d’arrivée. Au départ, placez-vous derrière « l’éclaireur » qui correspond au temps que vous désirez atteindre. Ils courront à un rythme constant avec une micropuce pour vous aider à atteindre votre objectif. Voici les temps planifiés pour les lapins de cadence : 5 km : 20:00, 22:30, 25:00, 27:30, 30:00 et 35:00 10 km : 40:00, 45:00, 50:00, 55:00, 60:00, 65:00 et 70:00 Demi-marathon : 1:30, 1:35, 1:40, 1:45, 1:50, 1:55, 2:00, 2:05, 2:10, 2:15, 2:20, 2:30, 2:45, 3:00 et 3:15 La majorité du temps, il y aura des lapins de cadence courant en continu ou combinant la course et la marche. Des lapins de cadence pratiquant la marche uniquement feront le demi-marathon en 2:45, 3:00, 3:15 et 3 :30. Pour toute question concernant le programme de lapins de cadence, veuillez envoyer un courriel à l’adresse ottawapacebunnies@gmail.com.

Vous avez réussi, vous avez franchi la ligne d’arrivée! Félicitations! Les spectateurs sur les côtés vous encouragent; les leaders militaires et les autres dignitaires vous tapent dans les mains; les photographes vous prennent en photo (n’oubliez pas de sourire!). Que se passe-t-il après? N’arrêtez pas! Continuez jusqu’à l’endroit où un soldat canadien en uniforme vous mettra une médaille autour du cou – un moment clé pour nombre de participants. Savourez cet instant, avant de vous rendre à la tente de récupération où des rafraîchissements seront disponibles, ou encore à la tente de massage, où le Ottawa Health Group offrira des massages gratuits. Profitez-en! Après avoir refait le plein d’énergie, rendez-vous à la place Marion-Dewar (à l’Hôtel de ville d’Ottawa) pour continuer la célébration!

Une bière au fil d’arrivée? OUI!

Pour la toute première fois à la Course de l’Armée du Canada, une bière froide vous attendra une fois que vous aurez franchi la ligne d’arrivée! Nous sommes heureux d’annoncer que la brasserie Whitewater Brewing Company de la vallée de l’Outaouais sera installée dans la zone de récupération pour servir une lager Légion de courtoisie. Cette bière artisanale a été produite en partenariat avec la Légion royale canadienne et elle sera bientôt offerte dans les Beer Stores et les points de vente en Ontario. L’on prévoit la distribuer à l’échelle nationale. Cinq pour cent des ventes totales iront aux programmes de la Légion à l’appui des anciens combattants et de leurs familles.

Comment se fera la distribution à la Course de l’Armée du Canada? Votre dossard comportera un billet détachable que vous pouvez échanger contre une bière. Chaque participant doit réclamer sa propre bière (une bière par participant âgé d’au moins 19 ans sur présentation d’une carte d’identité valide avec photo). Le service ne se fera qu’après le Demi-marathon, après 11h00. L’ajout de la bière au fil d’arrivée est l’un des nombreux aspects sur lesquels nous travaillons pour rendre la course de cette année – notre 10e anniversaire – vraiment spéciale.

car_bag_2016Notre service d’enregistrement des bagages est offert gratuitement à tous les participants, à la Place Marion Dewar, près de l’hôtel de ville d’Ottawa. Des pancartes vous indiqueront le chemin. Tous les coureurs recevront un sac de la course gratuit dans leur trousses de course. Pour des raisons pratiques et pour économiser de l’espace et du temps, seul ce sac sera accepté au dépôt des sacs tenu par des bénévoles. L’enregistrement des bagages ouvrira à 7 h dimanche matin avant le début de la cérémonie d’ouverture.

Bienvenue aux marcheurs et poussettes! Les marcheurs et les poussettes sont les bienvenus à toutes les activités. Cependant, pour votre sécurité et celle des autres, partez à la fin de la ligne de départ (corral rouge), et faites attention aux autres participants.

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